Les 5M en avant pour Poudlard!

Dans le cadre d’une séquence de Français: « Harry Potter, dans la lignée des héros médiévaux? », les élèves de 5M ont participé à leur cérémonie de répartition dans les différentes Maisons de la célèbre école de sorcellerie ce mardi 14 décembre.

Après avoir reçu par hibou une invitation par lettre, ils ont été accueillis par Mmes Plessis, Prévot et Delvoye qui leur ont remis à chacun une baguette magique et un bracelet les affiliant à leur Maison.

La séquence est prévue jusqu’au mois de mars et leur permettra d’explorer de nombreux textes et documents de l’Antiquité à nos jours sur des thèmes allant du combat épique à la place des femmes dans le monde des héros, en passant par les créatures fabuleuses… Bref, tout un programme!

A partir de la rentrée de janvier, ils auront également l’occasion de correspondre avec des élèves de 5ème du collège Louis Pasteur de Sermaize-les-Bains, qui travailleront également sur le thème de la saga Harry Potter. Quelle aventure!