Nos cadets de la sécurité civile en action !

Le saviez-vous ?
Depuis la rentrée, 15 élèves de 5e, filles et garçons, ont intégré la classe des cadets de la sécurité civile !
Ces élèves, très engagés et motivés, suivent, depuis plusieurs semaines déjà, un programme axé sur la sécurité et la citoyenneté en partenariat avec la caserne de pompiers de Denain et le SDIS du Nord !
En septembre, la classe a rencontré le Lieutenant et l’Adjudant-chef qui encadrent le dispositif !
En octobre, la classe a participé à un stage autour de la citoyenneté et de ses valeurs ! Pour l’occasion, tous ont reçu une tenue officielle : un gilet de sécurité, un T-shirt, un coupe-vent et une casquette ainsi qu’un sac et un calendrier !
En novembre, la classe a effectué sa première sortie officielle ! Et pas n’importe laquelle ! A l’occasion du 11 novembre, les cadets ont été mis à l’honneur, en uniforme et surtout en tête de cortège lors du défilé ! Ils ont aussi été remerciés par les élus locaux de la ville de Denain !

Bravo à tous pour cet engagement !