Les 3T à Dunkerque

Les jeudi 23 et 24 mai, les élèves de la classe de 3T se sont rendu·es à Dunkerque dans le cadre de l’option audiovisuel qu’ils/elles ont suivi toute l’année.

Pour commencer, le rendez-vous était donné à la gare de Valenciennes pour un voyage en TER à travers le département !

Arrivé·es à Dunkerque et après un trajet à pieds à travers la ville, nous avons déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse L’escale où nous étions attendu·es et nous avons profité de la plage et du beau soleil.

L’après-midi a ensuite été consacrée au tournage des scènes du court-métrage réalisé avec l’association Losange Noir.

Grâce aux parents de l’APE, nous avons aussi pu profiter d’une glace sur la plage avant notre deuxième activité, un micro-trottoir pour savoir ce que les Dunkerquois·es connaissent de Denain… vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous :

Le jeudi soir, nous avons pu profiter d’une belle soirée, après le repas à l’auberge de jeunesse, jeux et danses sur la plage au coucher du soleil.

Vendredi, après un petit-déjeuner royal, nous avons découvert la ville industralisée avec le Musée Portuaire de Dunkerque, avant de profiter de frites au bord du port (merci au FSE pour l’achat des bandanas qui nous ont protégé·es des coups de soleil). Notre après-midi a ensuite été consacrée à un jeu de piste audiovisuel, entre prises de vue et de sons et rencontres avec des acteur·ices de la ville, à découvrir ci-dessous.

Vous pouvez-entendre ici les témoignages des élèves concernant leur voyage :

Un grand merci à toutes les personnes qui ont consacré du temps pour ce voyage et rdv le vendredi 7 juin à 17h au CDI pour découvrir le résultat du tournage avec Losange Noir !