Restitution – Losange Noir

Le vendredi 7 juin, deux restitutions ont eu lieu au CDI, avec le collectif audiovisuel Losange Noir avec qui nous avons travaillé toute l’année.

En effet, tout au long de l’année, les élèves de 3T (option audiovisuel) ont collaboré avec les artistes pour réaliser différentes vidéos. Un temps dédié avec la classe et les familles a été réalisé au CDI, afin de regarder les différentes créations audiovisuelles de l’année.

Vous pouvez découvrir ici la vidéo finale de l’année, réalisée entre Denain et Dunkerque. Bravo aux élèves de 3T qui ont travaillé le plan-séquence, les plans artistiques, l’écriture du texte…

En cas d’erreur de la vidéo ci-dessous, elle est disponible en cliquant ici : https://tube-arts-lettres-sciences-humaines.apps.education.fr/w/ua2usSQMqZjiLTbG2TSxaj

À 17h, tou·tes les élèves du collège et leurs familles étaient invité·es à découvrir les créations réalisées pendant le RESAC du mois de janvier. Pendant toute une semaine, les élèves ont travaillé la photographie (en 3è), la création 3D (en 5è) et d’autres projets ponctuels en classes de 6è et 4è… Ce temps fort était l’occasion de découvrir ces différentes créations. Vous pouvez notamment découvrir la visite jeu interactive 3D réalisée par les élèves de 5è avec Baptiste Burlot : cliquez-ici.

Un grand bravo aux élèves pour leur travail, merci à Losange Noir pour la collaboration tout au long de l’année et merci aux personnes présentes lors de ces événéments.