Bridge pour les 6e Mercury et les 6eArt​

​Tous les élèves de 6e M et 6e A ont bénéficié d’une séance d’initiation au bridge encadrée par un professeur de la fédération française de bridge .

​​Les élèves ont beaucoup apprécié et se sont pour la plupart inscrits aux ateliers bridge qui se dérouleront une fois par semaine pendant une heure de mathématiques.Ces ateliers seront encadrés par leur professeur de mathématiques et par un professeur de bridge affilié à la fédération française.

​Les élèves non volontaires feront des exercices de mathématiques avec un autre professeur de mathématiques .​

​Mais pourquoi faire du bridge en cours de mathématiques ?

Le bridge permet de favoriser la réflexion et d’acquérir les bases d’un raisonnement mathématiques via les nombreuses opérations de calcul mental et de déductions  que demande le jeu.