Citireporters : Danse vs boxe, on a échangé nos loisirs !

Pendant la Semaine de la presse à la maison, du 23 au 28 mars 2020, France 3 Hauts-de-France met à l’honneur des reportages vidéo réalisés par des collégiens des Hauts-de-France dans le cadre d’ateliers d’éducation aux médias. #SPMM2020

Huit élèves en classe de 3ème ont travaillé depuis le mois de décembre à la réalisation d’un reportage sur leur ville. Lorsqu’ils et elles ont réfléchi à leur vision de « jeunes » dans la ville de Denain, le constat a été rapide : ils·elles sont différent.es, mais réussissent à vivre ensemble.

Ces différences s’expriment notamment dans leurs loisirs : ils·elles ont choisi la boxe et la danse pour illustrer leur propos. Ils·elles ont réalisé leur projet dans plusieurs lieux de la ville : médiathèque Jacques Prévert (gratuite pour les moins de 18 ans), le Grenier aux Entrechats, qui possède une nouvelle salle depuis le mois de septembre, le Boxing club de Denain, et le collège Jacques Turgot.

Les élèves ont écrit le scénario, préparé et réalisé le tournage du début jusqu’à la fin, avec l’aide du journaliste de France 3 Haut-de-France à Valenciennes, Bertrand Théry.

Retrouvez également les élèves sur le site de France 3 : ICI et sur leur page Facebook : ICI

Bravo aux élèves pour leur motivation et leurs bonnes idées !

Aussi, dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, à la maison, qui a lieu cette semaine, en cliquant ici : vous trouverez un document PDF sur lequel sont regroupés lectures, sons et activités en éducation aux médias et à l’information : Semaine de la presse et des médias à la maison CDI