​Découverte des métiers en 5ème : le SIAVED

Connaissez-vous le métier d’ambassadeurs du tri ?

Tous les élèves de 5ème du collège le connaissent désormais ! En effet, les ambassadeurs du SIAVED sont venus à la rencontre des 5èmes pour expliquer leur métier, leurs différentes missions auprès des particuliers mais aussi auprès des jeunes qui doivent assurer le bon fonctionnement du tri sélectif aujourd’hui et demain pour le bien-être de tous et la sauvegarde de notre planète !

Après un rappel des bons gestes de tri, les élèves ont participé à un exercice pour vérifier qu’ils avaient tous les bons réflexes et, le cas échéant, les corriger !

Mais le monde des déchets, c’est aussi un secteur qui génère de nombreux emplois : de l’agent d’accueil au chauffeur poids-lourd en passant par l’assistant de comptabilité ou le coordinateur, les élèves ont pu prendre conscience que les déchets étaient bel et bien un secteur d’avenir !

Qu’on se le dise !