Découvrons le Pass Culture

Le vendredi 14 avril, 50 élèves de 3ème ayant plus de 15 ans ont reçu une carte un peu spéciale au CDI :

Lors de cette séance, les élèves ont également pu découvrir le fonctionnement de l’application Pass Culture, qui donne accès à 20 euros utilisables en activités ou biens culturels dans des lieux partenaires. Chacun.e a pu activer son pass, comprendre le fonctionnement de celui-ci.

Vous pouvez écouter ci-dessous l’explication réalisée par des élèves :

Plus d’informations sur le site du Pass Culture.

Durant l’après-midi, les élèves se sont rendu.es dans trois structures culturelles locales. Grâce à un sondage reçu sur l’ENT, chaque élève avait pu choisir en amont le lieu de son choix.

Un premier groupe s’est rendu à l’école d’arts de Denain pour découvrir le lieu et réaliser un atelier artistique.

Un second groupe est allé à l’Imaginaire de Douchy-les-Mines, en bus, pour visiter le lieu et profiter d’un atelier audiovisuel proposé par l’association Losange Noir :

Un dernier groupe a eu la chance de découvrir la librairie « Les yeux qui pétillent » à Valenciennes. Les élèves se sont rendu.es là-bas en tramway et certain.es ont directement dépensé leur pass culture sur place :

Merci aux structures culturelles pour leur accueil et à la DREAC, ainsi qu’au CPE du lycée Kastler pour l’idée de la carte d’anniversaire.