« Denain, ville de la solidarité » par les élèves du projet Cit(i)Reporter

Entre décembre 2020 et mars 2021, 7 élèves demi-pensionnaires ont préparé le projet Cit(i) Reporter. L’objectif : réaliser une vidéo de 3 minutes sur la ville de Denain, en partenariat avec France 3 Hauts de France et sur la thématique de leur choix.

Rayane, Léa, Léna, Sayfeldine, Saïmen, Séréna et Erwan ont très vite décidé de se concentrer sur les personnes dans le besoin, mais en choisissant l’angle de la solidarité. Et oui, à Denain, il y a de nombreuses aides possibles !

Délimitation du sujet, écriture du texte et du scénario, discussion et travail avec Stéphane Mazzorato, délégué numérique Hauts de France, vidéos, sons… malgré les conditions, les élèves ont réalisé entièrement ce reportage, à découvrir ci-dessous :

L’article est disponible ici : site de France 3
Merci à France 3 Hauts de France et particulièrement à Stéphane Mazzorato.

Un grand merci au personnel de La Croix Rouge et du Triangle.