Des box  » Surprise !  » pour tous les résidents de l’EHPAD Arc-en-ciel de Denain !

Le saviez-vous ?
Pendant plusieurs semaines, tous les élèves de 6L et de 5B ont préparé des box  » Surprise !  » pour les résidents de l’EHPAD Arc-en-ciel qui se trouve à deux pas du collège !
L’objectif ?
Faire plaisir et donner le sourire à nos aînés ! C’est vrai que les résidents des EHPAD ont été les premiers impactés par la crise sanitaire ! Alors, comme pour leur dire que nous les oublions pas, les élèves ont décidé de faire un geste pour eux ! Et c’est bien connu : quoi de mieux qu’une surprise et des petites attentions pour donner du bonheur aux petits et grands ?
Pour préparer cette surprise, chaque élève a commencé par rédiger une lettre dans laquelle il s’est présenté, a parlé de son quotidien et a partagé des anecdotes puis il a glissé cette lettre dans une box !
D’autres surprises ont aussi complété les box : des coloriages, des poèmes, des jeux, des marque-pages et même un savon parfumé pour chaque résident !
En petit plus, les élèves ont aussi peint des toiles pour apporter encore plus de couleurs dans les couloirs et dans les chambres de l’EHPAD !
Tous les élèves se sont investis pour terminer et livrer toutes les box avant Noël !

L’idée te plaît ?
Il y a peut-être aussi autour de toi des personnes qui ont besoin d’un peu d’espoir et de bonheur ! A ta manière, tu peux aussi préparer des petites attentions qui leur feront plaisir et leur donneront le sourire ! Il n’y a pas besoin de beaucoup ! Une parole positive et encourageante peut suffire !
Plus nous nous entraiderons, plus nous sourirons !