Dévernissage de la première exposition de l’artothèque !

Cette année, au CDI du collège Turgot, de nombreuses œuvres d’art prendront place ! Dans le cadre d’un partenariat avec deux artothèques, le Centre Régional de la Photographie (CRP) de Douchy-les-Mines et l’Inventaire d’Hellemmes, 5 à 6 œuvres seront présentes au CDI pour une durée de deux mois, tout au long de l’année.

Cette première exposition, portant principalement sur les thématiques du portrait et de la symbolique des matières, a été étudiée par chaque classe de 6ème pendant le cours d’arts plastiques de M.Mika. Les commentaires des élèves ont été enregistrés par Mme Hollant. À la suite de cela, 20 élèves médiateurs ont été bénévoles pour le dévernissage de l’exposition qui a eu lieu le mardi 15 octobre 2019. Lors de celui-ci, les parents étaient invités à découvrir l’exposition ainsi que des créations d’élèves de 4ème et ils étaient guidés et formés par les élève médiateurs. Environ 50 personnes sont venues visiter l’exposition.

Prochaines expositions à suivre…

Nous espérons vous voir nombreux lors des prochains dévernissages.