Exposition « Ensemble ! » par les 3T

L’exposition “Ensemble !” a été organisée par les élèves de la 3ème Tokyo du collège Turgot de Denain, entre janvier et mars 2021. Aidé·es d’Adeline et Robin de l’H du Siège, ils et elles ont pu parcourir les différentes étapes de la création d’une exposition, depuis le choix des oeuvres jusqu’à l’inauguration, en passant par l’installation, l’écriture de textes, la médiation et la communication. Après un travail de réflexion autour de la thématique et de sélection des oeuvres (auprès de l’artothèque L’inventaire de Lille-Hellemmes), les élèves se sont réparti·es en différents groupes, correspondant à différents rôles : commissariat d’exposition, équipe technique, médiation et communication. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel des élèves, du Parcours Avenir et de l’Education aux Médias et à l’Information.

Nous vous laissons découvrir l’exposition, sa thématique et ses oeuvres, au travers de la vidéo suivante :

Pour un aperçu des différentes étapes du projet, voici un diaporama conçu par l’équipe Communication :

à venir

Oeuvres exposées :