Exposition sur le portrait – les CM1 au CDI

En octobre 2020, les 5 classes de 6ème du collège sont venues visiter l’exposition sur la thématique du portrait, au CDI, dans le cadre du cours d’arts plastiques, avec M. Mika ou Mme Boubay. Les élèves ont pu échanger sur les 6 oeuvres et partager leurs ressentis sur les émotions.

Une classe de CM1 de l’école Voltaire, accompagnée par sa professeure Mme Houriez, est également venue au CDI le mardi 13 octobre. Les élèves ont été accueilli·es par 4 élèves de 6ème, membres du club photo, qui ont été médiatrices des oeuvres.

Découvrez leurs commentaires en cliquant sur les oeuvres.

Marc Pataut – MACULE D’IMPRESSION DU LIVRE « HUMAINE »N°8 (PAGES 68 + 149) – 2012 – Photographie
Sylvain Dubrunfaut – Elisa – 2008 – Huile
Marc Garanger – Femme algérienne – 1960 – Photographie
Coraline Magny – Georges – 2014 – Cyanotype sur voile de lin
Marc Trivier – Autoportrait – Photographie
Niki de Saint Phalle, Do you like my brain ? – 1999 – Sérigraphie

Lors de leur venue, les élèves de CM1 ont également eu la chance de réaliser une activité photo autour des émotions. Vous pouvez découvrir ci-dessous les photos prises par Chloé, Léna, Lou-Ann et Maëva :

Bravo à tou·tes les élèves pour leur participation et merci aux artothèques L’Inventaire et CRP.