Festicollège #3

Ce mercredi 3 juillet a eu lieu le troisième Festival du collège. Il s’agit d’un temps fort pour clôturer l’année des élèves, de manière artistique et culturelle.

Au programme :

-un spectacle au choix le matin entre la Ligue d’Impro de Marcq-en-Baroeul ou un concert Dessiné par les Pinatas/Antonio.

-deux ateliers à choisir l’après-midi : Cirque (Le Boulon), danse (Zouzou Art), arts plastiques (école d’arts de Denain), théâtre (Nathalie Wargnies), audiovisuel/3D (Losange Noir), écriture rap (Ywill-compagnie Nya)

-un concert de rap avec une performance de hip-hop pour tou·tes

-trois impromptus de portés acrobatiques par la compagnie Casa Otra

Mais aussi de nombreuses surprises, comme la Gazette Booth du Photoclub de Denain, les glaces Ruiz, le lancer de poudres colorées, le goûter par les mamans de l’APE, le secteur jeunesse de la ville de Denain…

Un stand radio était également tenu par Jeanne Bailly de Exprime Asso, dans le cadres des Jeunes Critiques Artistiques. Retrouvez le reportage radio ci-dessous :

Merci à toutes les personnes présentes, artistes, partenaires, professeur·es, élèves, parents… qui ont participé à la réussite de cet événement !