Fight for your Rights !

Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 3eS et 3eR ont eu l’occasion de travailler sur une séquence intitulée : Fight for your Rights. Ils ont donc pu étudier divers luttes menées par les femmes à travers les siècles comme l’égalité, le droit de vote, les droits civiques ou encore le combat contre le racisme.
Cette séquence a été travaillée au mois de Mars et Avril à l’occasion notamment du Women’s History Month.
Les élèves de 3eS et 3eR ont dû, en fin de séquence, rédiger un article sur une femme qui a marqué ou changé l’histoire. Ces articles ont été rassemblés en un journal numérique, en lien avec les notions d’éducation aux médias et à l’information. Les élèves ont contribué à la mise en page et élaboration des deux magazines que vous pouvez retrouver ci-dessous :