Fin du RESAC au collège !

​Le mardi 10 mai s’est terminée la Résidence des artistes Waii-Waii et Bernard Sultan au collège. Après deux semaines intensives, les élèves de 4A et 4B ont enfin pu tenir leur exemplaire du livre écrit et illustré collectivement. Le résultat est très réussi !
Outre un travail des compétences de français, d’arts plastiques et d’EMI, les élèves ont également pu apercevoir et expérimenter le processus de confection d’un livre, mais également d’un spectacle.

L’après-midi, une restitution était proposée pour l’ensemble de la communauté éducative. Au programme : stand d’écoute d’extraits lus par les élèves et de sons captés dans la ville, représentations d’un court spectacle conçu à partir de portraits imaginaires d’habitants ou habitantes de Denain écrits par les élèves, stand d’impression des tampons réalisés par gravure sur gomme par les élèves pendant la résidence, et présentation du livre.

Ci-dessous, découvrez un témoignage de cette jolie fin d’après-midi, capté par Nolan de la classe médias :
Un grand merci aux artistes et bravo aux élèves !