Informations BOURSE DE COLLÈGE : 2024/2025

Madame, Monsieur,

La procédure de demande de bourse de collège évolue pour la rentrée prochaine 2024/2025, je vous invite donc à prendre connaissance des documents ci-joints qui vous informent notamment d’une nouveauté: « L’étude automatique du droit à la bourse dès l’inscription de votre enfant au collège ».

Pour l’attribution de la bourse de collège 2024, ce seront les revenus de l’année 2023 qui seront examinés, vous avez encore jusqu’au 06 juin pour effectuer votre déclaration en ligne.

Je vous rappelle que l’attribution de la bourse de collège  est déterminée par le revenu fiscal de référence du foyer et par le nombre d’enfants mineurs et majeurs à charge du foyer : lorsque vous vérifiez votre déclaration de revenus pré-remplie il faut notamment veiller à rattacher le(s) enfants majeur(s) s’ils sont encore à la charge de votre foyer.

Parmi les documents joints vous trouverez le barème d’attribution de la bourse de collège pour la rentrée 2024/2025, le modèle de fiche de renseignements qui vous sera distribuée ultérieurement par le Secrétariat de Direction pour l’inscription (ou la réinscription de votre enfant) où apparaît la nouvelle rubrique: »Étude automatique du droit à la bourse« .

La campagne de demande de bourse classique sera toutefois maintenue du 1er septembre au 17 octobre 2024 pour les parents qui n’auraient pas accepté l’étude automatique de leur droit à la bourse.

Je vous invite d’ores et déjà à consulter le site: https://www.education.gouv.fr/pour y faire éventuellement une simulation de votre droit à la bourse de collège et lire le paragraphe:  (Nouveau) Consentir à l’étude automatique de son droit à bourse.

Le secrétariat d’intendance reste bien entendu à votre disposition pour toute question éventuelle.