Journée d’intégration pour les 6ème

Le vendredi 2 septembre, tou·tes les élèves de 6ème ont eu la chance de participer à la journée d’intégration.

Au programme : découverte du collège et de ses règles avec les professeures principales, visite des locaux et rencontre avec les membres du personnel, ateliers collaboratifs au gymnase, spectacle de la compagnie La Vache Bleue et goûter en présence des parents.

Au gymnase, les élèves étaient encadré·es par des professeur·es du collège pour des ateliers qui leur ont permis de faire connaissance et d’apprendre à coopérer :

Le spectacle « Le bureau de la parole », par la compagnie de La Vache Bleue, était basé sur les témoignages donnés par les élèves tout au long de la journée. Les parents ont pu assister à ce chouette moment :

Pour découvrir un extrait sonore de cette journée, découvrez le reportage réalisé par des élèves de la classe médias :

Un grand merci aux artistes et professeur·es qui ont contribué à cette belle journée !

Bravo à Mandy, Ilies et Esteban pour leur premier reportage !