Journée du sport

Le mercredi 21 septembre, c’était la journée du sport au collège Turgot et plus précisément à la salle Barbusse !

L’équipe d’EPS a organisé la logistique (type d’épreuve, infrastructure, préparation des 3ème, impact sur les emplois du temps , liste des besoins, matériel,…) et a décidé de mobiliser les élèves de 6ème et de 3ème.

Les élèves ont donc fait 12 ateliers comprenant différentes épreuves animées par les 3ème sous la supervision d’un·e enseignant·e. Tout le monde s’en est très bien sorti !

L’après midi a été consacrée à la découverte de l’UNSS pour les 6ème (fonctionnement, intérêt et ouverture aux compétitions qualificatives allant du sous district jusqu’au championnat de France).

Ci-dessous, un petit extrait sonore de cette journée qui semble avoir beaucoup plu aux élèves ! :

Professeur·es, direction, vie scolaire, gestionnaire, personnel ATOS et équipe de santé ont participé au bon déroulement de cette journée !

Photos et sons par Nathan et Coralyss de la classe médias