Journée Internationale des Langues Étrangères

En cette journée internationale des langues étrangères, tou·tes les élèves du collège ont préparé, avec les professeur·es de Langues, des drapeaux qui représentent les pays des langues étudiées en classe. Il y a eu, entre autre, les drapeaux de l’Italie, de l’Allemagne , l’Autriche et la Suisse d’une part et d’autre part, pour les pays hispanophones, nous avons eu droit à des drapeaux du Mexique, du Honduras, de l’Espagne, de la Colombie ou encore Argentine, Cuba et Bolivie. Pour ce qui est des pays anglophones, les élèves ont beaucoup représenté le Royaume Uni, les États Unis, le Canada, l’Ecosse, l’Irlande ou encore l’Afrique du Sud.

Ces ateliers drapeaux leur ont permis de comprendre que les langues sont un vecteur de communication très important et qu’une même langue pouvait être parlée dans beaucoup de pays et inversement, un pays pouvait avoir plusieurs langues officielles.

En parallèle, les élèves de 5e qui étudient l’espagnol ont créé un abécédaire numérique. Encore une expérience très enrichissante pour eux qui ont pu travailler avec des enregistreurs professionnels pour enregistrer leur voix et un appareil photo réflex pour mettre en scène les différents mots représentés dans cet abécédaire.

Toute l’équipe enseignante des LV1 et LV2 et la professeure documentaliste tient à féliciter tou·tes les élèves du collège Turgot pour le travail de qualité qui a été fourni lors de cette semaine.

En bonus : tou·tes les élèves de 5ème étaient invité·es à s’habiller aux couleurs d’un drapeau… Bravo à elles et eux !