La classe médias mise à l’honneur !

Cette année, les 23 élèves de la classe médias ont eu le plaisir de gagner le prix Médiatiks académique du jury (organisé par le CLEMI), pour leur première émission de radio.

Grâce à cela, le mercredi 1er juin, plusieurs élèves ont eu la grande chance de se rendre dans les locaux de Radio Boomerang pour enregistrer une émission de radio en direct avec les autres lauréat·es du concours et aussi découvrir un vrai studio de radio. Shannon et Bintou ont donc eu l’honneur de s’exprimer sur un sujet qui leur tenait à coeur : les préjugés autour du mot migrant. Elles ont préparé cette chronique spéciale en une semaine, avec l’aide de leurs professeur·es. L’émission est à écouter ci-dessous (à 45 minutes environ) :

Le lien de l’émission

Laurizia et Lilia ont, quant à elles, rempli leur rôle de Community manageuses avec brio en communiquant sur le réseau social de la classe mais aussi en réalisant un podcast de cette journée spéciale. Vous pouvez découvrir leur enregistrement ici pour tout savoir des coulisses de ce moment :

Un immense merci au CLEMI et à Radio Boomerang !