La journée d’intégration des élèves de 6è

Le lundi 04 septembre, tou·tes les élèves de 6è ont passé leur première journée au collège Turgot.

Au programme de cette journée : accueil avec les parents, découverte du collège et de ses règles avec les professeures principales, visite des locaux et rencontre avec les membres du personnel, ateliers collaboratifs au gymnase, spectacle de la compagnie La Vache Bleue et spectacle en présence des parents.

Au gymnase, les élèves étaient encadré·es par des professeur·es du collège pour des ateliers qui leur ont permis de faire connaissance et d’apprendre à coopérer :

En fin de journée, parents, enfants, professeur·es et personnels du collège se sont réuni·es dans la cour pour assister au spectacle « Le bureau de la parole », réalisé à partir des paroles des élèves recueillies tout au long de la journée.

Vous pouvez écouter ici le reportage de cette journée :

Najib, Maelyn, Ilies, Chloé et Ayoub, ancien·nes et actuel·les élèves de la classe médias, ont réalisé ce reportage. Bravo à elles et eux !