La Nuit de la Lecture : DO IT YOURSELF !

Le jeudi 16 janvier 2020 a eu lieu la Nuit de la Lecture au CDI du collège Turgot de Denain.

Près de 60 personnes (élèves, familles, personnels du collège) sont venu.e.s assister à la Nuit de la Lecture qui s’est déroulée de 17h à 19h.

Lors de cette soirée, différents ateliers étaient proposés :

-L’association TypoArt de Fresnes-sur-Escaut est venue réaliser de la typographie. Les visiteur.se.s ont eu la chance de manipuler d’anciennes machines d’impression.

-Mme Machado, professeure de lettres et M. Mika, professeur d’arts plastiques, animaient un atelier de réalisation de livres, à partir des œuvres d’art présentes dans le CDI (dans le cadre du partenariat avec les artothèques de l’Inventaire et du CRP) : écriture de l’histoire, réalisation du livre, reliure… tout a été confectionné sur place.

-Une cabane de lecture a pris place dans le CDI pour l’occasion, proposée par Mme Hollant, professeure documentaliste. Siestes contées, lecture en solitaire ou livres audio y étaient proposés.

-Mme D’Henripret, responsable du secteur jeunesse de la médiathèque de Denain, tenait un stand de présentation de la médiathèque Jacques Prévert et des coups de cœur.

Les visiteur.se.s étaient guidé.e.s et conseillé.e.s par Mme Atamena.

Lors de cette soirée, des élèves du club radio « Hello Turgot » étaient également chargé.e.s d’interviewer les visiteur.se.s, pour leur prochaine émission.

Merci à toutes les personnes présentes et à l’année prochaine pour la prochaine édition !