Le RESAC a commencé pour les 4A et les 4B !

Depuis le mardi 26 avril, Waii-Waii et Bernard Sultan sont arrivé·es en résidence au collège Turgot de Denain !

La résidence a commencé par la présentation du spectacle « Ciel, mon paysage » aux deux classes de 4ème ce mardi.

Ensuite, les élèves des deux classes ont commencé à travailler à la création du livre illustré sur la thématique de la ville.

La création plastique a démarré par un vote dans la cour pour sélectionner les couleurs utilisées dans le livre, représentant Denain :

Avec Bernard Sultan, les élèves écrivent les textes grâce à des jeux d’écriture :

Les élèves ont également travaillé les couleurs et les formes grâce à la gravure sur gomme, accompagné·ees par Waii Waii.

Les phrases et dessins des élèves ont commencé à envahir les murs du collège :

Vous pouvez écouter un premier extrait sonore de cette résidence, réalisé par Enzo et Bintou de la classe médias :

A bientôt pour la suite !