Les 6K à l’H du Siège

Le jeudi 20 octobre, la 6ème Kaisen s’est rendue à l’H du Siège, un endroit qui est à la fois un centre d’art (on y produit des œuvres) et une galerie (on les expose).

Les élèves ont pu y voir deux expositions : la première, Si t’es sage, t’auras une image, est une exposition de peintures qui a été conçue par le critique d’art Romain Mathieu, et qui présente des œuvres des artistes Rémy Hysbergue, Jérémie Setton et Alain Sicard.

La seconde, Sur nature – Victoria Cruziana, est une exposition de l’artiste Marine Coutelas. Reçu·es par Adeline Delobel, la médiatrice, les élèves ont pu y découvrir et faire l’expérience d’œuvres contemporaines variées.

Enfin, accompagné·es de leur carnet de dessin, les élèves ont choisi une œuvre de l’exposition et en ont réalisé un croquis. Voici leurs impressions !

Merci à Adeline Delobel de l’H du Siège.