Les 6T et 6C à l’H du Siège

​Les classes de 6C et 6T se sont rendues le mardi 11 et le jeudi 20 à au centre d’art / galerie L’H du Siège à Valenciennes, afin de visiter l’exposition Dédale de l’artiste Elodie Boutry.

​Les peintures de cette artistes se déploient dans l’espace et deviennent ainsi de grandes installation conçues spécifiquement pour le lieu dans lequel elles sont exposées.

Reçues par Adeline, les élèves ont pu faire l’expérience de cette œuvre : que se passe-t-il lorsqu’on peut se déplacer autour de, et « dans », la peinture ?

Ensuite, les élèves ont réalisé une petite pratique artistique. Par binômes, ils et elles ont fabriqué un petit cube en papier, en choisissant la couleur et les dimensions de celui-ci. Il s’agissait ensuite de « faire tenir » l’ensemble des cubes de la classe dans une petite installation. Comment jouer avec l’équilibre ? Comment « harmoniser » les couleurs entre elles ?

Merci à l’H du Siège pour ces visites !

Photos : Adeline Delobel