Les défis « Imagine… »

Le savais-tu ? Les 5M ont dû relever cette semaine un défi lancé par Mme Hollant et Mme Machado ! Et pas n’importe quel défi : imaginer une histoire originale et courte à partir de… titres de livres ! Oui, oui, tu as bien lu !

Comment ? Pour commencer, chaque équipe a cherché dans tout le CDI des livres dont les titres pourraient être utiles pour imaginer une histoire. Pour faciliter les recherches, chaque équipe s’est mise d’accord sur un thème original comme le crime, l’amitié ou encore la magie ! Puis, chaque équipe a imaginé un texte pour composer son histoire ! Enfin, la narration de chaque équipe a été filmée !

Ça t’intéresse ? Voici les histoires qui ont été imaginées ! Qu’en dis-tu ? Pour nous, le défi est relevé !