Les défis « Imagine… »

Le savais-tu ? Les 5M ont dû relever cette semaine un nouveau défi lancé par Mme Machado ! Et pas n’importe quel défi : imaginer une histoire originale et courte à partir d’… illustrations ! Oui, oui, tu as bien lu !

Comment ? Pour commencer, chaque équipe a observé pendant un temps son illustration et l’a décrite à l’oral aux autres équipes. Ensuite, chaque équipe a imaginé un texte et un titre pour accompagner son illustration ! Enfin, la narration de chaque équipe a été enregistrée et montée et en vidéo !

Ça t’intéresse ? Voici les histoires qui ont été imaginées : Le journal merveilleux, La boîte aux lettres mystérieuse, La fée de l’électricité, Le laboratoire de la météo, Les apprentis aventuriers, La voleuse très rusée, Jean-Pierre et le poisson d’or !

Qu’en dis-tu ? Pour moi, le défi est relevé !

A très vite pour de nouveaux défis !​

​Mme Machado