Les minions dévoreurs de livres de 4R !

Le saviez-vous ? Depuis deux mois (déjà !), tous les élèves de la classe de 4R participent au défi national Babélio avec mme Hollant et mme Machado.
L’objectif ? Lire 35 livres sélectionnés par des professeur.e.s documentalistes : romans, BD, mangas… Et devinez quoi ? La classe en a déjà lu 21, qu’ils ont présentés à leurs camarades lors d’un petit déjeuner littéraire le lundi 18 novembre ! Eh bien oui, ils ne s’appellent pas les minions dévoreurs de livres pour rien !

Comment ça se passe ? D’abord, lorsque les élèves ont emprunté un livre, ils ont dû se positionner sur l’affiche ci-dessous ! Vous l’avez peut-être aperçue au CDI ? Elle a été créée spécialement pour le défi et même mme Hollant et mme Machado ont leur avatar, vous les voyez ?

Ensuite, ils ont rédigé des critiques qu’ils ont postées sur le site Babélio, après avoir créé leur profil dans les règles du droit.

Et pour terminer cette première période du défi, les élèves ont dû préparer des projets par groupe : affiche pour le CDI, marque-page, lettre à l’auteur… Découvrez-ci dessous quelques uns de leurs travaux. Alors vous en pensez quoi ? Pas mal hein !

Et la suite ? Les minions dévoreurs continuent leurs défis en dévorant les livres qui n’ont pas encore été lus !