Les premiers pas des Cadets de la Sécurité Civile du Collège Turgot

Le 7 novembre dernier, les élèves de 5ème volontaires ont signé devant leurs parents, Monsieur Caillierez, Principal du Collège et Monsieur l’Adjudant-Chef Fauvet du SDIS de Denain, leur engagement en tant que Cadet de la Sécurité Civile.

Pour la deuxième année consécutive, le Collège Turgot est fier de pouvoir proposer ce dispositif visant à former les élèves sur toute une année , dans un premier temps, aux gestes de prévention et à développer leur sens civique.

Ces élèves volontaires sélectionnés à la suite d’un entretien bénéficient lors de plusieurs séances planifiées : d’une sensibilisation aux valeurs des Sapeurs Pompiers, aux valeurs de la République, une formation aux gestes de premier secours, de la visite de la caserne des Pompiers de Denain. Ils auront également l’opportunité de visiter le CODIS et mieux cerner son fonctionnement.

Grâce à la découverte des dispositifs de sécurité du Collège, nos cadets deviendront des acteurs lors des exercices de sécurité au sein de l’établissement.

Une belle démarche menée dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et de l’engagement citoyen à l’école.

Preuve de leur engagement civique, les cadets ont officiellement fait leurs premiers pas lors du défilé du 11 Novembre. Encadré par Monsieur l’Adjudant chef Fauvet, les cadets ont parcouru en rang et au pas les rues de Denain. Au terme du rassemblement, ils ont été reçus à la mairie et félicités par Madame le Maire de Denain.