NOS CADETS DE LA SÉCURITÉ : RETOUR SUR UN ÉVÉNEMENT OFFICIEL !

Patronne des Sapeurs-Pompiers, la sainte Barbe est chaque année célébrée le 4 décembre, de manière officielle partout en France.

Représentants de l’État et élus municipaux de plusieurs communes se sont réunis autour des sapeurs-pompiers de Denain pour une célébration d’hommage. La classe des cadets de la sécurité civile du collège a eu l’honneur de faire partie de la cérémonie.

Après une séance de préparation et d’apprentissage du  « garde à vous », suivie d’une répétition générale, les jeunes ont participé pour la première fois à ce temps fort de l’année pour un pompier. En présence de leurs familles émues, encadrés par Madame Colas, principale adjointe du collège, c’est avec fierté que nos jeunes cadets sont repartis de cette expérience marquante dans la vie de ces collégiens !