Nos règles du jeu / par les 4L

Au mois de janvier, les élèves de la classe de 4L ont travaillé sur la thématique de la Constitution lors du cours d’EMC. Par groupes, il a fallu comprendre les différents aspects du texte d’abord par un jeu puis par de la recherche.

Après le travail disciplinaire, la classe a eu la chance de rencontrer Nicolas Delfort, membre fondateur de l’association Losange Noir, pour comprendre comment s’écrit un rap. Pendant trois séances, les élèves ont alors écrit eux mêmes les paroles de leur rap.

Lors de la dernière séance, Baptiste Burlot et Stéphane Dubois de l’association Losange Noir sont également venus pour enregistrer le rap avec du matériel professionnel. Cela a également été l’occasion de tourner le clip que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Bravo à tou·tes les élèves pour leur motivation et leur joli travail et encore merci aux membres de l’association Losange Noir.