Opération éco-citoyenne

Le 29 septembre dernier, sous un soleil éclatant, les 101 élèves du niveau 5ème ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».

Au départ du collège, armés de gants, de chasuble et de sacs plastiques, les élèves de chaque classe encadrés de deux professeurs se sont rendus dans un quartier de la ville afin de faire table rase des déchets abandonnés sauvagement sur la voie publique par des passants hélas peu scrupuleux du respect de l’environnement.

Écolos jusqu’au bout ! Oui car le tri sélectif a été respecté par l’ensemble de nos jeunes ambassadeurs de la propreté !

De retour au collège, après la pesée des innombrables sacs, chacun a pu constater que leur participation active à cette opération était loin d’être inutile : 108 kg de déchets ramassés !!!! Une « récolte » malheureusement trop fructueuse qui, à entendre nos jeunes, a fait évoluer les mentalités sur les bons gestes à adopter et à transmettre (!!) pour l’avenir de notre planète et donc pour le bien-être de nous tous !

Bravo aux élèves et merci à la direction, aux professeurs et personnels encadrants pour leur contribution et aux deux Mamans qui nous ont accompagnés dans cette aventure !