Orientation post-3è

Chers parents, chers élèves,

N’oubliez pas les voeux définitifs pour l’orientation post 3e

Vous avez jusqu’au 26 mai 2023 minuit pour positionner votre enfant sur le « téléservices Orientation et Affectation ».

​Cette démarche est obligatoire pour affecter votre fils/fille dans un lycée ou lycée professionnel à la rentrée 2023.

Avant de saisir, il est impératif de prendre connaissance de l’avis du conseil de classe du 2nd trimestre.

Il faut bien respecter les deux étapes dans votre espace Educonnect :

​1. Aller dans l’onglet Orientation pour faire les choix définitifs : 2GT, 2nde Pro, CAP

2. Aller dans l’onglet Affectation pour choisir la filière et l’établissement scolaire.

Voir la vidéo ci-dessous :

Il faut, à chaque fois, VALIDER vos choix.
Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire et si vous souhaitez être accompagné dans la démarche, un accueil est possible au collège mais uniquement sur rendez-vous.
Mme Pruvost