​Patrick Corillon au collège Turgot

Le mardi 29 mars, un invité spécial était présent dans la classe de Mme Rocquet : l’artiste Patrick Corillon.

Accompagné·es de leur professeure d’anglais, de leur professeur d’arts plastiques, et de deux médiatrices du centre Artconnexion (Lille), les élèves ont pu se confronter directement aux oeuvres ludiques de l’artiste, après les avoir une première fois aperçues sur le site de ce dernier lors d’une première séance. Au programme de ces deux heures : contes inventées par l’artiste et jeux narratifs. Enfin, les élèves ont pu échanger avec Patrick Corillon sur son métier et son parcours.

Cette séance était la deuxième du partenariat entre le collège et Artconnexion. Ce projet transfrontalier France/Angleterre se déroulera sur environ 1 an et demi. Mêlant entre autres arts plastiques et anglais, les élèves auront pour objectif de concevoir des jeux artistiques afin de dialoguer avec les élèves d’une école de Folkstone, en Angleterre.

Vivement la suite !

Plus d’informations sur les sites de Patrick Corillon et de Art Connexion