On entend dire, à juste titre, que l’aide à la personne, les services apportés aux seniors représentent un secteur porteur d’emplois qui manque d’ailleurs aujourd’hui de personnel qualifié !
Mais les jeunes connaissent-ils vraiment ce secteur d’activités ? Peut-être en ont-ils un peu peur ?
Pour pouvoir se projeter et qui sait, un jour s’engager ou même entreprendre, rentrer en contact avec cet univers professionnel, ce lieu de vie et de partage est un moyen de susciter des vocations !
Une dizaine d’élèves garçons du dispositif « Les garçons ont le sens de l’orientation » ont eu la chance d’être accueillis au sein de la maison de retraite Les bouleaux de Lourches. Une grande maison de retraite qui accueille une centaine de résidents et qui, soucieux du bien-être de ces derniers, vient de finir son agrandissement afin de proposer à chaque senior une chambre individuelle ! Oui car le bien-être est essentiel et le « RESPECT »envers chaque résident aura été le maître mot lors des échanges avec le personnel rencontré : la directrice des ressources humaines, l’animateur, un aide-soignant, l’agent technique, les agents d’entretien et de compagnie.
Les « garçons » ont pu découvrir le panel de métiers large et essentiel présent dans l’établissement, une équipe pluridisciplinaire et mixte où les hommes sont bien représentés, qui accompagne, prend soin et diverti les aînés !