Premiers pas de prévention routière en 6ème et en 5ème !

Tou·tes les élèves de 6ème et de 5ème ont pu bénéficier d’un atelier d’éducation routière vendredi 8 octobre, animé par deux bénévoles de l’association « Prévention routière ».
Grâce à un jeu d’équipe, les élèves ont pu, de manière ludique mais aussi très sérieuse, aborder la prévention des accidents routiers, essentielle à la sécurité des jeunes !
Au vu des nombreuses interrogations de la part des élèves, cet atelier était enrichissant et ô combien utile : utilisation de la trottinette électrique, panneaux signalétiques, conduite sur une roue autorisée, port du casque, etc.
Une première approche de sensibilisation au civisme et aux comportements sûrs sur la route mais aussi une introduction à la préparation de l’ASSR 1 (Attestation scolaire de sécurité routière) obligatoire pour conduire un cyclomoteur et … en vue de l’inscription à l’épreuve du permis de conduire.