Sortie à la librairie !

Le mardi 15 mars, 14 élèves du collège se sont rendu·es à la librairie « Les yeux qui pétillent« , située dans le centre de Valenciennes.

Les objectifs de cette visite ? Découvrir le métier de libraire, visiter une librairie, mais aussi passer un moment convivial et choisir les nouveaux livres du CDI !

Les élèves ont eu la grande chance de rencontrer Céline, responsable de la librairie, qui leur a expliqué la chaine du livre et son métier de libraire. Grâce à Bintou, Manel et Shannon de la classe et du club médias, vous pouvez la découvrir en interview :

Ci-dessous, un avant-goût des 28 livres choisis par les élèves (à retrouver bientôt au CDI) :

Et plongez-vous dans cet après-midi grâce à une vidéo réalisée par Shannon :

Un grand merci à la librairie « Les yeux qui pétillent », à la Cité éducative qui a financé ce projet et bravo aux élèves pour leurs choix !