Temps forts culturels de fin d’année

Au mois de juin, les élèves du collège Turgot ont pu profiter de plusieurs temps forts culturels :

• Le vendredi 18 juin, 17 classes du collège ont eu la chance d’assister au spectacle « La vie quotidienne des oiseaux », présenté par deux artistes chilien·nes, Yerko et Denisse. Ce spectacle était organisé par plusieurs élèves demi-pensionnaires (choix des artistes, gestion, technique, communication…). Bravo à elles et eux !

• Le jeudi 24 juin, 2 classes de 4ème se sont balladées dans les rues de Denain pour découvrir des oeuvres de la BIAM 2021, la biennale d’art mural qui embellit les murs de Denain. Accompagné·es par Julien Prouveur, les élèves ont pu découvrir plusieurs oeuvres et ont même participé à l’une d’elles, sur la salle Barbusse ! Plus d’infos sur la BIAM ici.

Merci à tou·tes les artistes de ces temps forts !