Une journée d’intégration spéciale pour les 6ème

Le vendredi 3 septembre, tou·tes les élèves de 6ème ont eu la chance de bénéficier d’une journée d’intégration spéciale, accompagné·es par leurs professeures principales.

Après les incontournables emploi du temps et informations administratives, les élèves ont découvert le collège et ses membres grâce à un jeu de piste, pour ne jamais se perdre maintenant !

En parallèle, les 6ème ont pu apprendre à se connaitre et se détendre lors de jeux collaboratifs, organisés dans le gymnase. Chaque stand, mikado, frite, Photo Booth… tenu par un·e professeur ou un AED, leur a permis de se découvrir… et de s’amuser !

De retour au collège, les professeur·es responsables de clubs sont venu·es leur présenter les différentes possibilités : Japon, jeux de société, chorale, théâtre, jardin … !

Et pour terminer cette journée en beauté et sous le soleil, tout le monde s’est réuni dans la cour de récréation pour profiter du spectacle de la compagnie La vache Bleue. Les artistes ont crée leur pièce à partir des mots des élèves, récoltés dans le gymnase. Rires, accordéon et anecdotes étaient au rendez-vous !

Découvrez ci-dessous les témoignages des élèves et professeur·es présent·es durant la journée.

Reportage réalisé par Shannon, Laurizia, Khaïra, Enzo et Fabio de la classe médias, accompagné·es par Lana, Antonio et Abdelmalik