Une soirée portraits pour les élèves de classe médias

Le mardi 17 mai, les élèves de classes médias ont présenté leur travail du second trimestre à leurs professeur·es, l’équipe pédagogique et leurs proches.

Durant ce deuxième trimestre, les élèves devaient réaliser un portrait vidéo sur la personne de leur choix. Par groupe, il s’agissait de contacter la personne, préparer les questions en choisissant un angle journalistique, aller à sa rencontre, une ou plusieurs fois, et enfin réaliser le montage vidéo lors des séances médias, en portant une attention particulière à la concordance des images et du son et au message passé. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce joli résultat. Les sujets choisis ont été très variés, allant d’un parcours de migration, au rap ou encore à l’amour.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les 7 vidéos réalisées, ainsi que des photos de la soirée du 17 mai :

Un grand merci aux personnes qui ont accepté ces interviews et à tou·tes les invité·es présent·es pour ce moment convivial, drôle et émouvant.