Venue des élèves de Cm2 de l’école Zola lors d’un jeu sur la proportionnalité proposée par les élèves de 6eC

Voici une petite explication de ce projet de liaison entre les élèves de Cm2 et les élèves de 6eC :

​Dans un premier temps, les élèves de Cm2 ont travaillé sur la proportionnalité dans leur école et les élèves de 6e en ont fait autant au collège.

Les collégiens ont eu ensuite  la tâche d’élaborer un jeu sur la proportionnalité pendant le cours de mathématiques et de retravailler de ce fait toutes les notions de proportionnalité. Nous avons élaboré une sorte de « trivial pursuit ».

Lors de deux demi journées les élèves de 6eC ont pu proposer leur jeu  à deux classes de l’école Zola venue spécialement pour l’occasion.

Durant ces 2 demi-journées, les élèves de 6e étaient les meneurs de jeu et aidaient les élèves de Cm2 à répondre aux questions en cas de difficultés.

​Les élèves de Cm2 sont repartis avec un petit cadeau récompensant leur participation. Ils étaient ravis de leur participation au jeu .

​Les élèves de 6eC auront l’occasion de recommencer l’expérience avec toutes les classes de Cm2 de l’école Voltaire. Un grand bravo aux élèves de 6eC pour leur implication dans ce projet !