Visite du lycée Kastler et de la Fabrique 4.0

Le mardi 22 novembre, dans le cadre du parcours avenir, 41 élèves de 4ème et 3ème se sont rendu·es au lycée Kastler de Denain pour découvrir les différentes filières proposées par l’établissement, visiter le bâtiment et profiter de la venue de la Fabrique 4.0.

Cette sortie a été l’occasion de découvrir les différences entre les voies générales, technologiques et professionnelles.

Chaudronnerie, usinage, systèmes numériques, mode … les élèves ont pu voir la richesse des différentes filières.

Dans la Fabrique 4.0, les élèves ont pu découvrir les métiers industriels, à la pointe de la technologie : robots et casque de réalité augmentée étaient au rdv !

Ecoutez ci-dessous un extrait de cette journée et l’avis des élèves de la classe médias :

Reportage réalisé par Maëva et Romain