Ensemble contre le Sexisme !

Les jeudi 28 et vendredi 29, le CDI accueillait une exposition contre le sexisme. Plusieurs travaux d’élèves étaient exposés : PixelArt sur Marie Curie réalisés en mathématiques par les 6M et 6A, Journaux en anglais sur des femmes extraordinaires par les 3S et 3N, affiches réalisées par les élèves de 6è dans le cadre du concours… 6 classes sont venues découvrir l’exposition, qui comportait également des affiches réalisées par l’Observatoire des Inégalités.

Après la visite de l’exposition, les élèves ont joué à un quizz sur les inégalités pour comprendre les différences de droits ou de traitements qui peuvent encore exister. Cela a abouti à des échanges très intéressants.

À l’initiative des élèves du club CDI, une vidéo a été réalisée pour expliquer ces deux jours.

Les élèves de 4B, la classe médias, ont également participé au projet. Avec Mme Rocquet et Mme Hollant, ils/elles ont découvert le mouvement des « colleuses« . La classe a ensuite réalisé un temps fort dans le collège avec 5 collages différents, en français et en anglais. Ce moment a été documenté par un groupe de reporters de la classe. (mot de passe : féminisme)