Restitution – classe médias

Le jeudi 18 avril 2024, les élèves de la classe médias ont présenté leur travail du 2è trimestre devant 50 personnes environ (familles, membre de l’équipe éducative…).

En effet, depuis le mois de janvier, la classe réalise des vidéos en lien avec des thématiques artistiques. Dans le cadre de la classe médias et du dispositif Jeunes Critiques Artistiques (en lien avec Canope, Lille), les élèves ont travaillé avec la journaliste Jeanne Bailly de l’association Exprime. Différencier angle et sujet, écrire son storyboard, réaliser des prises de vue, mener une interview… ces compétences ont pu être approfondies pendant ce trimestre.

Les élèves ont ensuite travaillé en 7 groupes, en choisissant chacun un domaine artistique et des artistes à rencontrer. Cela a donné lieu à de très beaux échanges. Chaque groupe a ensuite dû travailler le découpage des rush et le montage de la vidéo (avec une aide des professeur·es).

Vous pouvez découvrir ci-dessous le résultat de leur travail :

Bravo aux élèves de la classe médias, merci à Jeanne Bailly et à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour échanger avec les élèves.