La classe médias à la découverte de Roubaix et Tourcoing

Le mardi 18 janvier, la classe de 4ème médias a eu la chance de se rendre durant une journée dans la métropole lilloise.

La classe s’est rendue au labo148, à la Condition Publique, pour la première partie de journée. Là-bas, Julien Pitinome, coordinateur du labo148, leur a présenté son métier, son parcours, mais également le matériel médias utilisé pour faire des reportages.

Il leur a également donné de précieux conseils pour la suite de leur trimestre et la matinée s’est terminée par une utilisation du matériel photo de studio.

L’après-midi s’est déroulée au Fresnoy, à Tourcoing, où les élèves ont pu découvrir l’univers du bruitage. Chaque élève a pu réaliser le bruitage d’un extrait de film d’animation à l’aide de cartons, grilles, voix …

En parallèle, la classe a découvert des courts-métrages réalisés par des étudiant·es du Fresnoy et discuter sur les choix artistiques réalisés lors de la production d’un film.

Ci-dessous, découvrez les ressentis des élèves sur cette sortie scolaire.

Photos réalisées par les élèves et/ou Julien Pitinome

Un grand merci à Julien Pitinome et à toute l’équipe du Fresnoy