Rencontre au féminin avec les cyclistes professionnelles de l’équipe FDJ-Suez !

Rappelez-vous ! Sur l’ENT, nous vous informions en janvier dernier que, dans le cadre du projet « Les filles ont le sens de l’orientation », une quinzaine de jeunes filles de 3è avaient pu visiter le centre de tri SUEZ de Lourches, le plus important en France !

L’aventure avec notre entreprise marraine s’est poursuivie en avril. Et quelle aventure !!!!

Nos collégiennes ont eu la chance de rencontrer les coureuses professionnelles de l’équipe SUEZ-FDJ, du Paris-Roubaix Femmes qui s’est déroulé le samedi 6 avril au départ de DENAIN.

Après une préparation à cette rencontre au collège avec l’aide de la chargée de communication de l’entreprise Suez, nos collégiennes ont préparé une vingtaine de questions à poser aux cyclistes de différentes nationalités, en français, en anglais et en italien sur différentes thématiques : leurs parcours, la gestion entre leur vie privée et leur vie professionnelle, leurs records, leurs objectifs, la mixité dans le sport, leur avis sur la place des femmes dans le monde sportif, leur rythme d’entraînement, leur régime alimentaire, etc

Un accueil privilégié a été réservé à nos collégiennes auprès de l’hôtel où étaient logées les sportives. Plusieurs représentants des médias étaient même présents pour immortaliser ce moment important !

L’échange a été très riche et les athlètes ont exprimé un message important à nos collégiennes : celui de croire en ses rêves, croire en soi et tout donner pour pouvoir les réaliser !

Après la rencontre, le groupe a eu l’honneur de pouvoir visiter l’autocar officiel de l’équipe FDJ-Suez, le seul autonome 72 heures en eau et en électricité et dont l’intérieur aménagé méritait bien le détour.

Enfin, le jour du départ de la course, petits fours et photos avec les athlètes attendaient les collégiennes présentes pour soutenir les sportives de l’équipe !

Une belle expérience vécue par nos élèves grâce à SUEZ, qui restera gravée dans les mémoires !