La Semaine du Bien Vivre Ensemble pour célébrer la Diversité et le Respect.

Du 13 au 17 mai 2024, notre collège a vibré au rythme de la Semaine du Bien Vivre Ensemble afin de promouvoir les valeurs essentielles telles que l’égalité, le respect et l’inclusion. Cette semaine a été marquée par une série d’activités riches et variées, impliquant l’ensemble de la communauté scolaire : élèves, professeurs et personnel.

Chaque journée était orientée sur un thème different afin de sensibiliser les élèves et de les faire réfléchir.

La journée de l’égalité homme-femme a permis d’aborder les questions liées aux stéréotypes et aux discriminations basées sur le genre. La journée de la différence a mis en lumière les enjeux liés à la grossophobie, à la nanophobie, au racisme et au handicap, encourageant ainsi le respect et l’acceptation de la diversité.

La Journée de la gentillesse et du compliment, vendredi a créé une vague de positivité au sein du collège.

Les élèves, les professeurs et le personnel du collège ont été invités à échanger des mots bienveillants et des marques d’appréciation.

Cette initiative a créé une atmosphère chaleureuse et positive qui permet de renforcer les liens au sein de notre établissement scolaire. la journée s’est cloturée par une flashmob mémorable : élèves et enseignants se sont réunis dans la cour de récréation pour une chorégraphie entraînante célébrant la joie de vivre ensemble.

Ce moment festif a impulsé un bel esprit de camaraderie et de solidarité.

Cette Semaine du Bien Vivre Ensemble a été une véritable réussite gâce aux personnes motivées, le but étant de cultiver le respect mutuel.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à créer un environnement scolaire accueillant où chacun avec sa spécificité a pu s’épanouir .