Le collège Turgot au Phénix de Valenciennes

Dans le cadre du cours d’arts plastiques et du cours d’EPS, les élève de 6V se sont rendu·es le vendredi 17 décembre au Phénix de Valenciennes, afin d’assister à une représentation du spectacle « Ca déménage ! » de la Compagnie Racines Carrées. Ce spectacle acrobatique, humoristique, chorégraphié et très visuel faisait la part belle au travail d’équipe des danseurs et acrobates de la compagnie.​

Pour le cours d’arts plastiques, les élèves devaient produire et ramener, par binômes, deux photographies : une photographie « documentaire » pour témoigner de leur sortie, et une photographie « artistique » exprimant une intention à partir d’un mot tiré au sort (ex : régularité, désordre, saturation, légèreté, mouvement…).

Voici une partie des photographies réalisées par les élèves (d’autres seront ajoutées bientôt).

Images « documentaires » :

Images « artistiques » :

Photographies : Hotmane, Jessy et Ilyes.

Ecoutez également les ressentis des élèves :

Lien vers le site de la compagnie Racines Carrées