Le nouveau RESAC est en cours !

Depuis le jeudi 3 mai, le collectif Les Pinatas est en résidence au collège.

Ce projet RESAC, financé par le Département du Nord, a débuté par un magnifique concert dessiné au sein du CDI, où les élèves du projet ont pu profiter du spectacle !

L’objectif de la résidence : la création d’un livre objet collectif, où les élèves se raconteront, parleront de leurs héro·ïnes … 70 élèves, de cinquième et de troisième, participent au projet. Pour l’instant, tou·tes découvrent le livre-objet, réfléchissent au sujet, préparent des couvertures, les relient, se dessinent, rêvent …

En parallèle de ce projet collectif, des classes de 6ème et 5ème, mais également les professeur·es du collège, ont la chance de découvrir les artistes lors d’ateliers spécifiques, comme la création de carnets.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir des images et une interview réalisés par des élèves de la classe médias.

Et maintenant, RDV le 3 juin pour la fin du projet !